Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialografik
Dialografik
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2006

Petite cérémonie

   Petites réflexions sur nos machins… Pratiquer, se mettre à sa table, saisir silencieusement son plus beau pinceau de sa main et le regarder gravement, insérer un disque dans la platine, mettre un vinyle, lancer un mp3… Le processus de création encourage parfois des pseudo cérémonie qui peuvent apparaitre bien consternante aux yeux de certain, et nous nous somme tous prêté un jour au jeu de rôle « l’artiste soucieux au travail ». Le rituel nous rassure, nous réconforte, nous endort aussi peut être.

  Quand je m’installe face à ma table, j’ai devant moi quelque chose que j’ai lancé, un quelque chose qui me revient en pleine gueule. Qu’est ce qu’il a fait, "l’autre "? On dirait qu’il n’a pas aimé ça. Tiens il a souligné ce "morceau". Pourquoi il a choisi cette couleur ? Plutôt drôle cce détail…, Bref, l’échange commence, et je n’ai même pas encore touché mon sabre laser !

  C’est parti, je commence. Et vlan, que je t’envoie un crochet du droit, un Fulguro poing suivi d'une pantoufle dans le bide. Non, je vous rassure, nous n’en sommes quand même pas là. Mais j'avoue que je m’amuse bien. C'est un peu comme si je discutais à l’aide de mon crayon : un langage des signes graphiques où des singes trafiquent.

Publicité
Commentaires
Dialografik
  • Blog présentant la pratique de deux jeunes artistes, pratique qui fonctionne sur le mode de la conversation, d'un dialogue artistique où il s'agit, non pas d'avoir le dernier mot, mais de trouver la "juste" phrase.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité